Entre potes voire entre couples, on se sent parfois dans le besoin de s’épanouir un peu comme aller boire, danser et s’amuser comme des fous. Heureusement, il existe de genres d’endroit où toute personne majeure peut s’égayer la nuit pour terminer en joie leur journée. D'où l’existence des discothèques et des boites de nuits. Mais quelles sont donc les différences entre ces deux coins ?
Boite de nuit : de quoi s’agit-il ?
Le fait de boire de l’alcool, la danse comme des malades, le partage des moments forts avec ses amis, tels sont les genres d’ambiance qu’on trouve généralement dans une boite de nuit. En réalité, c’est un logis de nuit consacrée pour toute personne qui a envie de s’éclater. Vous trouverez toutes les sortes de divertissement, de la nourriture, mais surtout de boissons alcoolisées et de la musique pour danser. Habituellement, ce sont les jeunes qui sont les plus intéressés par ce genre d’endroit de divertissement nocturne. Néanmoins, toute personne majeure peut y participer sans exception, à condition qu’ils prévoient à bien s’amuser parce que dans la majorité des cas, on y entre pour se dérider.
Si vous vous apprêtiez à y entrer, vous devriez vous préparer à supporter des ivrognes par ci et par là, parce que croyez-le, les boissons alcoolisées sont vraiment de toute catégorie quand vous approcherez du bar de nuit. Vous vous demandez sûrement, mais qu est ce qu un bar de nuit ? Eh bien, c’est là que vont les clients de la boite de nuit quand ils veulent commander à boire. Un bar de nuit comporte généralement divers types de boissons qui sont pour la plupart alcoolisées. Actuellement, vous pouvez trouver en ligne des infos sur l'age boite de nuit.
Qu’est-ce qu’une discothèque ?
Vos ascendants des années 1970 avaient également leurs propres manières à eux de s’amuser pendant les nuits. Danse, boissons alcoolisées, musique des années 70, voilà l’image qui reflète au mieux la définition d’une discothèque. Le genre de musique à écouter dans une discothèque est vraiment exceptionnel. Le son disco est connu par son caractère, de rythme « à quatre sur le sol », de mélodie de piano électrique, de synthétiseur ainsi que de guitare rythmique électrique, de lignes de basses syncopées, mais surtout de section de cordes et des cors.
La discothèque a débuté comme un mixage de musique de lieux populaires auprès des Hispaniques, des Italo-Américains, des Afro-Américains, et des hippies (hommes qui s’habillent autrement et ont des cheveux poussés) psychédéliques de New York et de Philadelphie entre la fin des années 1960 et le début des années 1970. Les artistes les plus connus en musique de club discothèque sont Michael Jackson, Gloria Gaynor, Village People, Cerrone, les Bee Gees, Donna Summer, Chic, Thelma Houston, KC and the Sunshino Band, etc.
Quelle est la différence entre une discothèque et une boite de nuit ?
On peut dire que ces établissements ont plus de ressemblances que de pluralité, mais il est tout de même facile de les distinguer. D'une manière plus simple, une boite de nuit est une discothèque en tendance de nos jours. Les musiques, les danses, les boissons alcoolisées, tous leurs points communs sont vraisemblablement les mêmes à l’exception que le genre de musique à écouter dans une discothèque est intégralement des années 1970. Au fond, une boite de nuit et une discothèque se ressemblent beaucoup, mais il n’y a que la génération qui change.
Plus précisément, une discothèque est un endroit de divertissement nocturne vintage tandis qu’une boite de nuit est un établissement tendance qui suit l’évolution. Généralement, les deux n’exigent pas d’invitation spéciale pour être accédé. Cependant, il faut avoir l’âge légal pour entrer dans de tels endroits. L’age boite de nuit et de discothèque se fixent légalement à l’âge de dix-huit ans et plus. Les mineurs sont strictement interdits d’y entrer.